RÈGLEMENT DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
rallongelectrique.fr
- DISPOSITIONS GÉNÉRALES
- ERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
- LES CONDITIONS DE CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE
- MÉTHODES DE PAIEMENT
- LE COÛT, LE DÉLAI ET LES MOYENS DE LIVRAISON
- LES CONDITIONS DE RÉSILIATION DES CONTRATS DE SERVICES ÉLECTRONIQUES
- PROCÉDURE DE PLAINTES
- DROIT DE RETRAIT
- DISPOSITIONS RELATIVES AUX ENTREPRENEURS
- DISPOSITIONS FINALES
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
1.1 La boutique Internet disponible à l’adresse Internet www.hilark.eu est gérée par la société HILARK SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ dont le siège social est situé à Masłomiąca (siège social et adresse de correspondance : ul. Modrzewiowa 10, 32-091 Masłomiąca) ; inscrite au registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000503869 ; le tribunal d’enregistrement où est conservée la documentation de la société : Tribunal de district de Cracovie – Śródmieście à Cracovie, XIIe division économique du registre national des tribunaux ; capital social de : 5 000,00 PLN ; NIP : 5130237246 ; REGON : 123072955 ; adresse électronique : sales@hilark.eu. ; Tel.: +33 7 48 24 51 69
NIP FR21904015559
SIRET 904015559 00019
Numéro BDO pour l’emballage : FR268702_01MWBD
Numéro BDO pour les équipements électroniques : WEEE Nr. FR346839_05ENPI
1.2 Les présentes conditions générales s’adressent à la fois aux consommateurs et aux entrepreneurs qui utilisent la boutique en ligne (à l’exception du point. 9 du Règlement, qui s’adresse exclusivement aux entrepreneurs). Les dispositions du présent règlement n’ont pas pour objet d’exclure ou de limiter les droits des consommateurs auxquels ils peuvent prétendre en vertu de dispositions légales impératives – les doutes éventuels sont interprétés en faveur du consommateur. En cas d’incompatibilité entre les dispositions des présentes conditions générales et les règlements susmentionnés, ces derniers prévaudront.
1.3 Le gestionnaire des données personnelles traitées dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du présent règlement est le prestataire de services. Les données personnelles sont traitées aux fins, dans la mesure et sur la base des principes indiqués dans la politique de confidentialité publiée sur les pages de la boutique en ligne. La fourniture de données personnelles est volontaire. Chaque personne dont les données personnelles sont traitées par le prestataire de services a le droit de consulter leur contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.
1.4 Définitions : a
A. JOURNÉE DE TRAVAIL – une journée du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés.
B. FORMULAIRE D’INSCRIPTION – un formulaire disponible dans la boutique en ligne qui permet de créer un compte.
C. BON DE COMMANDE – un Service électronique, un formulaire interactif disponible dans la Boutique en ligne qui permet de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits à un panier électronique et en précisant les termes du Contrat de vente, y compris le mode de livraison et de paiement.
D. CLIENT – une personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par les lois généralement applicables, également une personne physique ayant une capacité juridique limitée ; une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique, qui a conclu ou a l’intention de conclure un Contrat de vente avec le Vendeur.
E. CODE CIVIL – Loi sur le code civil du 23 avril 1964 (Journal des lois n° 16, point 93, telle que modifiée).
F. COMPTE – Service électronique, ensemble de ressources dans le système de communication de données du Prestataire, marqué par un nom individuel (login) et un mot de passe fournis par le Client, dans lequel sont collectées les données du Client, y compris les informations sur les Commandes passées.
G. PRODUIT – un article mobilier disponible dans la boutique en ligne qui fait l’objet d’un contrat de vente entre le client et le vendeur.
H. CONDITIONS D’UTILISATION – ces règles de la boutique Internet.
I. BOUTIQUE INTERNET – la boutique Internet du fournisseur de services disponible à l’adresse Internet suivante : www.hilark.eu.
J. VENDEUR ; PRESTATAIRE DE SERVICES – HILARK SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ société dont le siège social est à Masłomiąca (siège social et adresse de correspondance : ul. Modrzewiowa 10, 32-091 Masłomiąca) ; inscrite au registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000503869 ; tribunal d’enregistrement où est conservée la documentation de la société : Tribunal de district de Cracovie – Śródmieście à Cracovie, XIIe division économique du registre national des tribunaux ; capital social de : 5 000,00 PLN ; NIP : 5130237246 ; REGON : 123072955 ; adresse électronique : sales@hilark.eu.
K. CONTRAT DE VENTE – un accord pour la vente d’un produit conclu ou entré en vigueur entre le client et le vendeur via la boutique en ligne.
L. SERVICE ÉLECTRONIQUE – un service fourni électroniquement par le prestataire de services au client via la boutique en ligne.
M. UTILISATEUR – une personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par les lois généralement applicables, également une personne physique ayant une capacité d’action limitée ; une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique, utilisant ou ayant l’intention d’utiliser le Service électronique.
N. COMMANDE – Déclaration de volonté du client passée via le formulaire de commande et visant directement à conclure le contrat de vente de produits avec le vendeur.
2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
2.1 Les services électroniques suivants sont disponibles sur la boutique en ligne : Compte et bon de commande.
A. Compte
B. Formulaire de commande – l’utilisation du formulaire de commande commence lorsque le premier produit est ajouté au panier électronique dans la boutique en ligne. La Commande est passée après l’accomplissement de deux étapes consécutives – (1) après avoir rempli le Formulaire de commande et (2) après avoir cliqué sur le champ « Passer une commande » – jusqu’à ce moment, il est possible de modifier soi-même les données saisies (à cet effet, il convient de se laisser guider par les messages affichés et les informations disponibles sur le site de la Boutique Internet). Dans le formulaire de commande, il est nécessaire de fournir les données suivantes : nom et prénom/nom de la société, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville), adresse e-mail, numéro de téléphone de contact, Produit(s), quantité de Produit(s), lieu et mode de livraison, mode de paiement. Pour les non-consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de la société et le numéro de TVA.
2.2. l’utilisation des services électroniques par le client est gratuite.
A. Un compte dans la boutique en ligne est fourni pour une durée indéterminée.
B. L’utilisation du formulaire de commande est de nature ponctuelle et prend fin dès qu’une commande est passée par son intermédiaire.
2.3. les exigences techniques nécessaires à la coopération avec le système TIC utilisé par le prestataire de services :
A. Ordinateur, portable ou autre appareil multimédia avec accès à l’internet.
B. Accès au courrier électronique.
C. Navigateur web : Mozilla Firefox version 11.0 et supérieure ou Internet Explorer version 7.0 et supérieure ou
D. Internet Explorer version 7.0 et supérieure, Opera version 7.0 et
E. R ésolution d’écran recommandée : 1024×768.
F. Les cookies et le Javascript sont activés dans votre navigateur.
2.4 Le Client est tenu d’utiliser la boutique en ligne d’une manière conforme à la loi et aux bonnes pratiques, dans le respect des droits personnels et des droits d’auteur et de propriété intellectuelle des tiers.
2.5. Le client est tenu de saisir les données conformément aux faits.
2.6. Il est interdit au client de fournir un contenu illégal.
3.CONDITIONS DE CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE
3.1.Les annonces, publicités, listes de prix et autres informations sur les produits affichées sur les sites web de la boutique en ligne, notamment leurs descriptions, paramètres techniques et utilitaires et prix, constituent une invitation à conclure un contrat, au sens de l’article 71 du code civil.
3.2 Le prix du Produit affiché sur le site de la boutique en ligne est indiqué en zloty polonais et comprend tous les éléments, y compris la TVA et les droits de douane. Toutefois, les prix ne comprennent pas les éventuels frais de livraison et de paiement, qui sont indiqués lors de la passation de la Commande.
3.3.le prix du Produit indiqué sur le site web de la Boutique en ligne est ferme au moment de la passation de la Commande par le Client. Ce prix ne changera pas, indépendamment des changements de prix dans la boutique en ligne qui peuvent intervenir pour des produits individuels après que le client a passé sa commande.
3.4. Conclusion d’un contrat de vente par le biais du formulaire de commande.
A. Afin de conclure un Contrat de vente, il est nécessaire que le Client soumette une Commande au préalable.
B. Après avoir passé la Commande, le Vendeur confirme immédiatement sa réception, ce qui lie le Client à la Commande et accepte en même temps l’exécution de la Commande. La confirmation de la réception de la Commande et son acceptation pour exécution sont effectuées par l’envoi d’un message approprié à l’adresse électronique du Client fournie lors de la passation de la Commande, qui contient au moins la confirmation de tous les éléments matériels de la Commande, la déclaration du Vendeur de la réception de la Commande et son acceptation pour exécution. Dès que le client reçoit le courrier électronique susmentionné, un contrat de vente est conclu entre le client et le vendeur.
3.5.L’enregistrement, la protection et la mise à disposition du client du contenu du Contrat de vente conclu se fait par (1) la mise à disposition des présentes Conditions générales sur le site Internet de la Boutique Internet, (2) l’envoi au client du message électronique visé au point. 3.4.2. ainsi que (3) en joignant aux colis une preuve d’achat et les spécifications du contrat de vente conclu. Le contenu du Contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique Internet du Vendeur.
4.MÉTHODES DE PAIEMENT
4.1 Le vendeur met à disposition les modes de paiement suivants
A. Contre remboursement à la livraison.
B. Paiement en espèces lors de l’enlèvement personnel.
C. Paiement par virement bancaire traditionnel sur le compte bancaire du vendeur.
D. Banque : mBank S.A.
E. Numéro de compte : 20 1140 2004 0000 3802 7508 9089.
F. Paiement par le système de versements de Credit Agricle.
G. Paiement électronique et paiement par carte de crédit via le service PayNow – les modes de paiement courants possibles sont spécifiés sur la page de la boutique en ligne dans l’onglet « Livraison et paiement ».
4.2. le paiement électronique et le règlement des transactions par carte de crédit sont effectués à la discrétion du client par l’intermédiaire de DotPay.pl.
4.3 Le service de paiement électronique et par carte est fourni par : Dotpay – une société opérant sous le nom de Dotpay Spółka Akcyjna dont le siège social se trouve à Cracovie, ul. Wielicka 72, 30-552 Kraków, NIP 6342661860, REGON 240770255, inscrite au Registre des entrepreneurs sous le numéro KRS 0000296790, conservé par le Tribunal de district Kraków-Śródmieście à Cracovie, XI Département commercial du Registre national des tribunaux, avec un capital social de 4 000 000,00 PLN.
5.COÛT, DÉLAIS ET MÉTHODES DE LIVRAISON
5.1 Le vendeur propose les méthodes suivantes de livraison ou de collecte du produit :
A. Envoi postal, contre-remboursement.
B. Colis par courrier, contre-remboursement.
C. Envoi de palettes.
D. Collection personnelle à l’adresse :
5.2. la livraison des produits est disponible sur le territoire de la République de Pologne.
5.3. les frais de livraison du produit sont à la charge du client. Ils sont indiqués lors de la passation de la Commande et dépendent du mode de livraison et de paiement choisi par le Client. Les frais de livraison sont également indiqués sur le site de la boutique en ligne sous l’onglet « Livraison et paiement ».
5.4. le délai de livraison du Produit au Client est de 7 jours ouvrables maximum, sauf si un délai plus court est indiqué dans la description du Produit en question ou lors de la passation de la Commande. Cette période est calculée comme suit :
A. Si le Client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement – à partir de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.
B. Si le client choisit le mode de paiement contre remboursement – à partir de la date de conclusion de l’accord de vente.
6.MODALITÉS DE RÉSILIATION DU CONTRAT DE FOURNITURE DE SERVICES ÉLECTRONIQUES
6.1 Le Prestataire et le Client peuvent résilier à tout moment le contrat de fourniture de Services Electroniques par accord entre les parties.
6.2.Résiliation du contrat de service électronique :
A. Un contrat portant sur la fourniture d’un service électronique à caractère perpétuel (par exemple, un compte) peut être résilié.
B. Le Client peut résilier le contrat de fourniture de Services Electroniques sans indication de motifs en envoyant une déclaration appropriée, notamment par e-mail à : sales@hilark.eu ou par écrit à l’adresse : ul. Modrzewiowa 10, 32-091 Masłomiąca. Dans ce cas, l’accord prend fin 7 jours après la présentation de la déclaration d’intention de résilier l’accord (délai de préavis), à moins que les parties ne conviennent d’un délai de préavis plus court.
C. Dans le cas de destinataires de services qui sont également des consommateurs, le prestataire de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques lorsque le destinataire de services viole objectivement, de manière grossière ou persistante, les conditions générales, en particulier lorsqu’il fournit un contenu illicite, après avoir appelé sans succès au moins une fois à cesser ou à supprimer les violations en fixant un délai approprié. La violation des conditions générales doit être objective et de nature illicite. Dans un tel cas, le contrat de prestation de services électroniques prend fin 14 jours après que le prestataire de services ait communiqué au client sa volonté de le résilier (délai de préavis).
D. Dans le cas de destinataires de services qui ne sont pas en même temps des consommateurs, le prestataire de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat et sans indication de motifs en envoyant une déclaration pertinente au destinataire de services.
7.PROCÉDURE DE PLAINTE
7.1. les plaintes relatives à la non-conformité du produit avec le contrat de vente :
A. Le fondement et l’étendue de la responsabilité du Vendeur à l’égard du Client qui est une personne physique et qui achète le Produit dans un but non lié à une activité professionnelle ou économique, en cas de non-conformité du Produit au Contrat de vente sont définis notamment par la loi sur les conditions particulières de vente aux consommateurs et les modifications du Code civil du 27 juillet 2002 (Journal des lois n° 141, point 1176, tel que modifié).
B. La notification de la non-conformité du Produit avec le Contrat de vente et le dépôt d’une demande appropriée peuvent être effectués, notamment, par e-mail à : sales@hilark.eu ou par écrit à l’adresse : ul. Modrzewiowa 10, 32-091 Masłomiąca. Lorsqu’il est possible et nécessaire d’évaluer la non-conformité du produit au contrat, il doit également être livré à l’adresse ci-dessus.
C. Le Vendeur répondra à la demande du Client immédiatement, au plus tard dans les 14 jours. La réponse à la plainte est envoyée à l’adresse fournie par le client, à moins que ce dernier ne précise un autre moyen.
D. Dans le cas de Produits couverts également par la garantie, le Vendeur informe que la garantie des biens de consommation vendus n’exclut pas, ne limite pas et ne suspend pas les droits du Client résultant de la non-conformité des biens au contrat.
7.2. les plaintes relatives à la fourniture de services électroniques par le prestataire de services et les autres plaintes relatives au fonctionnement de la boutique en ligne :
A. Les plaintes relatives à la fourniture de services électroniques via la boutique Internet ainsi que les autres plaintes relatives au fonctionnement de la boutique Internet peuvent être déposées par le client, notamment par courrier électronique à l’adresse suivante : sales@hilark.eu ou par écrit à l’adresse suivante : ul. Modrzewiowa 10, 32-091 Masłomiąca (Pologne).
B. Il est recommandé de fournir autant d’informations et de circonstances concernant l’objet de la plainte que possible dans la description de la plainte, en particulier le type et la date d’occurrence de l’irrégularité et les coordonnées de contact – cela facilitera et accélérera l’examen de la plainte par le prestataire de services.
C. L’examen de la plainte par le prestataire de services a lieu immédiatement, au plus tard dans les 14 jours.
D. La réponse du prestataire de services à la plainte est envoyée à l’adresse fournie par le client, sauf si le client spécifie un autre moyen.
8.DROIT DE RETRAIT
Le destinataire du service/client qui est également un consommateur et qui a conclu le contrat à distance peut se retirer du contrat sans donner de raisons en faisant une déclaration à cet effet par écrit dans les quatorze jours. L’envoi de la déclaration avant la date limite suffit à respecter ce délai. La déclaration peut être envoyée notamment par courrier électronique à l’adresse suivante : sales@hilark.eu ou par écrit à l’adresse suivante : ul. Modrzewiowa 10, 32-091 Masłomiąca (Pologne).
8.2. en cas de rétractation, le contrat est considéré comme non conclu et le consommateur est libéré de toute obligation. Ce que les parties ont prévu est restitué tel quel, sauf si la modification était nécessaire dans les limites de la gestion ordinaire. Le retour a lieu sans délai, mais au plus tard dans les quatorze jours. Si le consommateur a effectué des paiements anticipés, des intérêts légaux sont dus sur ceux-ci à partir de la date du paiement anticipé.
8.3 Le prestataire de services/vendeur effectuera le remboursement sur le numéro de compte bancaire indiqué par le consommateur, sauf si le consommateur indique un autre moyen.
8.4 Le délai de quatorze jours dans lequel le consommateur peut se rétracter du contrat est calculé, dans le cas d’un contrat de vente, à partir de la date de livraison du produit, et lorsque le contrat concerne la fourniture d’un service électronique, à partir de la date de sa conclusion.
8.5. le consommateur n’a pas le droit de se rétracter d’un contrat à distance dans les cas suivants : (1) la prestation de services a commencé, avec le consentement du consommateur, avant l’expiration de la période visée ci-dessus aux clauses 8.1 et 8. 4 ; (2) concernant les enregistrements audio et visuels et enregistrés sur des supports de données informatiques après que le consommateur a retiré leur emballage d’origine ; (3) les contrats concernant des services dont le prix ou la rémunération dépend exclusivement de l’évolution des prix sur le marché financier ; (4) les services de propriétés spécifiées par le consommateur dans la commande passée par lui ou strictement liées à sa personne ; (5) les services qui, en raison de leur nature, ne peuvent être renvoyés ou dont l’objet est sujet à une détérioration rapide ; (6) la fourniture de presse ; (7) les services de jeux de hasard.
9.DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS
9.1 La présente section des conditions générales et les dispositions qu’elle contient s’appliquent uniquement aux clients qui ne sont pas des consommateurs.
9.2 En ce qui concerne les Clients qui ne sont pas des consommateurs, le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris d’exiger le paiement intégral ou partiel, indépendamment du mode de paiement choisi par le Client dans le Formulaire de commande et du fait de conclure un Contrat de vente.
9.3 Le Client, qui n’est pas en même temps un consommateur, est tenu d’exécuter son obligation en vertu du Contrat de vente (c’est-à-dire notamment de payer le prix et de retirer le Produit) immédiatement, au plus tard dans les 7 jours à compter de la date de sa conclusion, sauf si le Contrat de vente en dispose autrement.
Les produits faisant l’objet d’un Contrat de vente conclu avec un Client qui n’est pas un consommateur restent en même temps la propriété du Vendeur jusqu’au paiement du prix et des frais de livraison au titre du Contrat de vente.
9.5. à partir du moment où le Vendeur remet le Produit au transporteur, les avantages et les charges liés à la chose et le danger de perte ou de dommage accidentel de la chose passent en même temps au Client qui n’est pas un consommateur. Dans ce cas, le vendeur n’est pas responsable de la perte, de la perte ou de l’endommagement du produit survenant depuis son acceptation pour le transport jusqu’à sa remise au client et du retard dans le transport de l’envoi.
9.6. si le Produit est envoyé au Client par l’intermédiaire d’un transporteur, le Client, qui n’est pas en même temps un consommateur, est tenu d’examiner l’envoi dans les délais et de la manière habituels pour les envois de ce type. S’il constate que le Produit a subi une perte ou un dommage pendant le transport, il est tenu de faire le nécessaire pour déterminer la responsabilité du transporteur.
9.7. la responsabilité du Prestataire/Vendeur envers le Client/Client qui n’est pas en même temps un consommateur, quel que soit son fondement juridique, est limitée – tant dans le cadre d’une seule réclamation que pour l’ensemble des réclamations – au montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du Contrat de vente. Le prestataire de services/vendeur n’est responsable envers le bénéficiaire du service/client qui n’est pas également un consommateur que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable du manque à gagner envers le bénéficiaire du service/client qui n’est pas également un consommateur.
10.DISPOSITIONS FINALES
10.1 Les contrats conclus par le biais de la boutique en ligne sont conclus conformément au droit polonais et dans la langue polonaise.
10.2.Modification des conditions générales :
A. Le prestataire de services se réserve le droit de modifier les conditions générales pour des raisons importantes, à savoir : changements dans la loi ; changements dans les méthodes de paiement et de livraison – dans la mesure où ces changements affectent la mise en œuvre des dispositions des présentes conditions générales.
B. Les conditions modifiées seront contraignantes pour le client si les conditions énoncées à l’article 384 du code civil sont remplies, c’est-à-dire que le client a été correctement informé des modifications et qu’il n’a pas résilié le contrat de fourniture de services électroniques continus dans les 14 jours suivant la notification.
C. Les modifications des conditions générales n’affectent en aucun cas les droits acquis des bénéficiaires du service qui sont également des consommateurs et qui ont utilisé la boutique en ligne avant que les modifications ne prennent effet, en particulier les modifications des conditions générales n’affectent pas les commandes déjà passées ou passées et les contrats de vente conclus, exécutés ou réalisés.
D. Si les modifications des conditions générales entraînent l’introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais actuels, le client consommateur a le droit de résilier le contrat.
10.3. dans les matières non couvertes par les présentes conditions générales, les dispositions de : Code civil ; loi sur la prestation de services par voie électronique du 18 juillet 2002 (Journal des lois n° 144, point 1204, tel que modifié) ; loi sur la protection de certains droits des consommateurs et la responsabilité pour les dommages causés par un produit dangereux du 2 mars 2000 (Journal des lois n° 22, point 271, tel que modifié) ; loi sur les conditions spéciales de vente aux consommateurs et modifications du code civil du 27 juillet 2002 (Journal des lois n° 141, point 1176, tel que modifié) et autres dispositions pertinentes du droit polonais.
10.4.Les litiges survenant entre le Prestataire/Vendeur et le Client/Client qui est également un consommateur seront soumis aux tribunaux de droit commun compétents. Les litiges survenant entre le Prestataire/Vendeur et le Client/Client qui n’est pas en même temps un consommateur sont soumis au tribunal compétent pour le siège du Prestataire/Vendeur.
10.5. Informations sur le système de résolution des litiges en ligne pour les consommateurs :
La Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution des litiges en ligne (« plateforme ODR »). La plateforme offre un point de contact pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation concernant les obligations contractuelles découlant de transactions en ligne. La plateforme ODR est disponible pour les consommateurs à l’adresse suivante :
http://ec.europa.eu/consumers/odr